Journal des coeurs

Oui parce que le jour 4 on a refait une rando, mais maman ne se sentait pas de repartir pour 6 km, elle nous a lâchement abandonnés, du coup pas de photos. Mais elle s'est rattrapée, car le 20 aout, nous avons visité le beau château de la Loir qui n'est...
25 août 2014

Vacances été 2014 - jour 8

24 aout, c'est décidé on va à la plage... mais une plage un peu spéciale puisque c'est sur les bord de la Loire que nous nous rendons. L'ile Charlemagne nous à attend à Orléans. On prépare le pique nique, 3/4 d'heure de route, et c'est parti pour une...
20 juillet 2015

1er juillet : les grandes vacances c'est presque maintenant

Il fait toujours aussi chaud, c'est mercredi, et plutôt que de rester dans le noir à la maison aux volets fermés pour tenter de maintenir la fraicheur (hum) en regardant la télé, maman décide de passer l'aprés midi sur le Loir, juste derrière la maison....
28 novembre 2014

31 octobre : c'est Halloween !!!!

Maman s'y est mise juste aprés le repas, histoire d'avoir le temps de maquiller tout le monde ! Et parce que la grande phobie des clowns était de rigueur, Edouard a abandonné son maquillage fétiche, pour devenir "Balthazar" (de la série Charmed). Henri...

19 aout - on va profiter de la nature à fond, et Papa et Maman se demandent s'ils ne peuvent pas en profiter pour nous perdre dans le fameux labyrinthe végétal du Thimerais. Dans un champ de maïs, un jeu de rôle qui nous a emmené au pays de l'homme de...
25 août 2014

Vacances été 2014 - jour 6

Papa voulait tester la piscine découverte de Marboué, Maman râle et dit que de toute manière elle n'a pas de maillot... qu'à cela ne tienne, on lui en achète un neuf. Manque de pot, aprés le repas nous prenons la route avec un gouter, les maillots, les...

Le beau temps nous fait profiter du jardin, et des fleurs qui sortent de leur torpeur La première fleur du passiflore est sortie. Apparemment la plante apprécie le climat et l'exposition. Une grappe de bourgeon émerge le long des branches qui prennent...

Les photos sont malheureusement en petit nombre parce que un : des grands papas qui n'ont aucune considération pour les autres se sont placés debout et devant pour avoir LEUR enfant deux : maman n'avait pas prit le bon appareil photo pour pouvoir faire...
13 septembre 2014

Aujourd'hui c'est Tournoi à Lux en Dunois

C'est le premier de l'année, hors championnat bien sûr mais on s'en fout on va bien s'amuser et surtout essayer nos toutes nouvelles tenues officielles. Louis, dans l'équipe U10/U11 sera en bleu Edouard, dans l'équipe U12/U13, ce sera orange flashy Pour...
2 septembre 2014

Vacances été 2014 - Derniers jours

Tout le monde était tellement content d'aller chez Mickey, qu'il n'a pas été nécessaire d'obliger les enfants à aller se coucher, demain matin départ 7h30, et il faut se reposer afin d'en profiter au maximum. Seule ombre au tableau, Maman qui a toujours...

18 Aout - Les km on en fait aussi l'air de rien (surtout quand Papa prend un malin plaisir à se garer sur le parking situé le plus loin du château) Autant dire que Maman était ravie ^^. Mais au final, ça valait le coup. Petit balade et visite du Château...
26 août 2014

Vacances été 2014 - Jour 8 bis

24 Aout il est 19h, Louis a décidé de nous faire les fameux haricots à l'italienne (spéciale recette de Mamie Joye) il a refusé toute aide, pommes de terres, tomates et haricots cueillis à la ferme aux légumes, bref que du bon. Désolée... je n'ai pas...
2 décembre 2014

8 novembre c'est la fête de l'anniv de Louis.

Il fallait fêter ça évidemment, 1ère dizaine pour notre Loulou qui se la joue cours des grands, en souhaitant avoir des copains pour .... toute une nuit -_- Nous sommes des parents faibles, nous n'avons pas su dire non, et même si c'est à chaque Anniv,...
5 décembre 2014

12 novembre - fête d'anniversaire d'Henri

Ben oui si les frères peuvent inviter des copains, y a pas de raison, notre Henri Chou aussi il a le droit !!! Du coup les invitations ont été lancées, et ce sont 6 copains et copines qui ont passé l'aprés midi à la maison. On a commencé par ouvrir les...
18 décembre 2014

23 novembre - il fait beau se balader dans les bois

Le temps est sec, le ciel est bleu, il fait plutôt doux pour la saison, l'idéal pour faire une petite balade à côté de la maison. Ni une ni deux, on prend les gilets, de quoi manger et boire, des chaussures de marche et c'est parti pour le Bois de Saint...
5 janvier 2015

27 novembre - foot toujours

Mais pour une fois, les matchs sont simultanés.... tous deux à St Denis les ponts, ça a permit des photos simultanées, dans la joie... la bonne humeur et surtout ...... la boue -_- Aprés blessure du goal, Louis s'est porté volontaire à la seconde mi-temps,...
11 janvier 2015

6 décembre 2014 - St Nicolas est viendu

Mais avant qu'il ne vienne, il fallait bien évidemment que le sapin soit présent. Vu que le notre est resté dans le fin fond du nord polaire de la France (oué je rigole roooh) il a fallu en acheter un, et quitte à en avoir 2 (ben oui on va le récupérer...

Mea culpa, j'ai été fainéante ces derniers mois, mille excuses à mamie qui les attendait et môman qui attendait aussi ^^ je vous aime ;) Voici donc un petit retour en arrière, quelques jours avant nowel, nous avons profité d'une ballade prés du château...

Et rien de mieux que de se faire un abri de jardin, pour les oiseaux, les outils, les vélos, les parasols. Bref c'est journée pinceaux, vis, marteau et escabeau :D Les palettes sont arrivées en (trés) grand nombre, de quoi se faire un abri, un bureau,...

Par contre pas sûr que ce soient les cloches qui aient fait le boulot.... de beaux avions qui survolent St Denis pour attérir sur la base militaire située à quelques kilomètres. Le soleil était présent même si le pull était de rigueur Et puis les chocolats...
20 juin 2015

Le 1er mai c'est pas ensoleillé :(

Nous n'avons pas fait grand chose entre le beau temps en semaine et le nuageux voir pluvieux en week end. Mais nous avons quelques photos. Des avions ça passe de temps à autre au dessus de la maison. Nous y avons eut droit la veille. Et pendant que les...

17 aout, il fait beau, maman est rentrée tard dans la nuit de son week end entre fille.... dommage pour elle, elle n'échapera pas à la rando de 6 km à pieds.... sauf pour Henri qui a prit son vélo une chapelle qui se cache prés du lieu dit de Vouvray...

Seb n'a pas su résister à l'appel de la rivière, une promo qui arrive au bon moment, le temps était agréable, le kayak a donc été gonflé et les premiers essais réalisés :D avec Louis et Henri puisqu'Edouard a préféré passer le week end chez son copain...

Le professeur principal d'Edouard à organisé une journée spéciale pour sa classe de section sport, qui comporte évidemment les joueurs de foot mais également les joueurs de tennis. Ce sera donc matinée tennis avec initiation pour les incultes et petit...

Ca sent la fin de l'année, les entrainements sont moins intensifs, les parents mobilisés doivent s'entrainer pour le tournoi de la semaine suivante. C'est donc en tenu qu'on retrouve petits et grands à taper le ballon : Un entrainement qui se finira avec...